Impressions d’Allemagne 1

En Allemagne, les gens se déplacent énormément à vélo, ils ont d’ailleurs des pistes cyclables sur les trottoirs où les piétons font attention de ne pas marcher.

Les Allemands peuvent revendre leurs bouteilles vides pour quelques centimes, ils ont donc inventé des portes bouteilles sur les poteaux des villes pour que les gens posent leurs bouteilles et que les personnes sans-abris les ramassent et se fassent un peu d’argent.

Ils mangent énormément au petit déjeuner et au diner mais mangent plus sainement que nous.

Les écoliers allemands font beaucoup de sport et d’activité extrascolaire car leurs emplois du temps leur permettent cela.

Il est légal d’acheter des alcools de moins de 20° à partir de 16 ans en Allemagne.

La conduite accompagnée n’est faisable qu’à 16 ans et demi et lorsque la personne a réussi son épreuve théorique et pratique au permis en Allemagne.

Le personnage sur les feux piétons allemands provient de Berlin du côté de la RDA et est présent dans Berlin Est et certaines parties de Lubeck.

Ils ont énormément de spécialité à base de poisson à Hambourg car la ville a un des plus grands ports d’Allemagne et ils ont une célèbre spécialité la « Curry wurst », une spécialité de Berlin qui est une saucisse avec du curry.